Brune Poirson attendue chez Accor

L’ancienne secrétaire d’Etat à la Transition écologique Brune Poirson quitte la politique. Elle devrait rejoindre le groupe hôtelier Accor et prendre la direction du développement durable.

145

Mardi, Brune Poirson a annoncé sa démission de son siège de députée du Vaucluse. L’ancienne secrétaire d’État à la Transition écologique a déclaré partir pour se “tourner vers d’autres horizons” que la politique et “agir en faveur de la transition écologique”. Selon nos informations, Brune Poirson devrait rejoindre le groupe hôtelier Accor dirigé par Sébastien Bazin. A 38 ans, elle pourrait prendre la direction du développement durable. Le signe que les enjeux de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) sont une valeur montante pour les grands groupes. Au JDD, Brune Poirson n’a ni confirmé ni démenti cette information. Le groupe Accor n’a pas donné suite à nos sollicitations.

Secrétaire d’État à la Transition écologique de 2017 à juillet 2020, Brune Poirson a principalement porté la loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire, adoptée début 2020. Le monde de l’entreprise lui est familier. Diplômée de la London School of Economics et de la Kennedy School de Harvard, elle a travaillé plusieurs années en Inde, en cabinet ministériel, puis pour l’Agence française de développement et pour le groupe Veolia.

Un groupe déjà engagé

Au sein du groupe Accor, elle devrait étoffer l’équipe du comex qui ne comprend pas encore de direction du développement durable (…) Lire la suite sur Le JDD