sam 27 avril 2024,
10.2 C
Paris

Belgique | Une avant-première « in the sky » pour le nouvel hôtel Juliana

Cette demeure privée ouvrira ses portes le 6 septembre 2021 sur les pavés joufflus de la Place des Martyrs, fierté de notre patrimoine bruxellois.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Pour l’heure, le propriétaire, Eric Cleton et sa ravissante épouse nous ont fait l’immense joie de nous inviter, le 11 juin, à un déjeuner à quatre mains. Giovanni Bruno du Senzanome et Rosa Caldarola, lady chef de la Brasserie du Juliana ont étourdi nos sens déjà tout chamboulés par cette expérience à 50 mètres de hauteur.

Le Juliana Hotel Brussels propose 7 chambres Superior de 20 à 25 m²; 26 chambres Premium de 20 à 33 m² ; 4 chambres Prestige de 36 à 38 m² ; 4 Junior Suites de 40 à 46 m² ; 1 Suite Signature de 52 m² et la Suite Juliana aménageable à gré, entre 94 et 150 m².

Le restaurant du Juliana peut accueillir 80 couverts entre salle et terrasse aménagée sur la Place des Martyrs. Cet écrin de gastronomie proposera une cuisine de brasserie raffinée, sous la direction du chef Rosa Caldarola. La carte franco-belge mettra à l’honneur les produits exclusifs ou de saison sélectionnés avec attention et proposera des mets gourmands, sans oublier la demande pour une cuisine végétarienne, Halal ou gluten-free. Les talents culinaires seront multiples tout en privilégiant l’excellence Belge.

Le matin, de copieux petits-déjeuners servis ou en buffet, y seront proposés aux résidents qui apprécieront aussi la décoration impressionnante du plafond ou du buffet, paré d’une horloge murale mécanique géante ; une oeuvre-d’art réalisée sur mesure, pour habiller l’espace gastronomique du Juliana.

Les salons, le bar et les terrasses moins formels que le restaurant, accueilleront cuisine légère, ‘afternoon tea’ ou apéritif. Le bar sera incontournable pour son ambiance, car il abrite une sculpture de Thésée et le Minotaure d’Emanuele Luzzati, provenant du bateau de croisière Stella Océanis.

Elle est encadrée d’un somptueux habillage asiatique couvrant murs et plafond d’or-orangée et de bronze cuivré qui fut produit à Florence en Italie. En quittant le lobby, l’escalier menant aux appartements mérite une pose pour admirer une magnifique pierre bleue belge, accompagnée d’une mosaïque rare et raffinée, sur un thème de Michel-Ange et Cléopâtre, et d’une rampe en fer forgé ‘années 30’ inspirée de Tony Duquette.

Pour le bien-être, réservé aux résidents, la piscine et ses installations sportives se situent au magnifique sous-sol. On y trouve notamment une salle de musculation cardio, un sauna et un hammam. La décoration du centre de bien-être est remarquable. Qu’il s’agisse de marbre bleu brésilien semi-précieux à l’arrivée de l’ascenseur, ou de la Médusa ‘oversize’ de la piscine. Un décor de fresques murales en mosaïques inspirées par le Corbusier et de pâte de verre de Murano habille l’espace de détente autour de la piscine. (…) Lire la suite sur High Level

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos