- Publicité Top Ad -

Clément Gay a repris la direction en juillet 2020 avec son père. Une histoire de famille pour ce trentenaire. Formé à l’école de Savignac en Dordogne et diplômé en management en hôtellerie internationale, Clément Gay a tracé son chemin dans plusieurs structures d’hébergement en France et en Angleterre avant de poser ses valises à Bayeux.

Le directeur de l’un des établissements hôteliers historiques de la capitale bajocasse souhaitait se lancer dans l’entrepreneuriat. Une opportunité donc. « C’est le côté aventure familiale et humaine qui m’a plu », confie-t-il.

Une reprise dans un contexte de crise sanitaire. « Le calendrier était incertain. Nous avons fait le choix de rouvrir aussitôt ». Son expérience dans le domaine lui a permis de s’adapter à la situation.

C’est une région vivante avec de nombreux atouts : le bord de la mer, la campagne et sa dimension culturelle. Avec 60 % de clients étrangers, la région a une envergure internationale.

Clément Gay Directeur de l’établissement

Un projet de spa inédit

Repenser la façon de voyager. L’établissement va tenter de séduire une clientèle d’affaires avec une salle de séminaire, de banquet. Pour aller plus loin, le directeur mise sur le tourisme de bien-être avec un projet de spa pour l’année prochaine. Un concept inédit à Bayeux et dans le Bessin. « Nous voulons proposer l’offre la plus complète ».

Clément gay précise : « L’ancien propriétaire a refait à neuf l’hôtel avec une piscine et un spa. Nous poursuivons cette dynamique et renforçons son identité tout en y ajoutant notre touche personnelle ». Une touche pub sobre et élégant avec une pointe d’originalité.

Un restaurant bistronomique

Le restaurant Les 4 saisons est, quant à lui, resté fermé. « Avec le renforcement des règles sanitaires, nous avons pris la décision de ne pas rouvrir le restaurant ». Si le chef garde sa toque, l’établissement se tournera vers la bistronomie proposant « des produits frais, locaux et de saison ».

Clément Gay a gardé l’équipe précédente composée d’une quinzaine de salariés « très attachés à l’établissement ».

- Publicité 4 -