- Publicité Top Ad -

Communiqué de presse

« Nous sommes particulièrement fiers que cette rentrée soit placée sous le signe de la reprise et du développement avec deux projets d’ouvertures majeurs à l’international d’ici l’été 2022, dont l’ouverture l’été prochain d’un Hôtel Barrière Le Fouquet’s à New-York dans le quartier de Tribeca. Cette première adresse aux Etats-Unis est un projet collectif porté par tout le Groupe. Notre deuxième ouverture aura lieu d’ici la fin de l’année à Abu Dhabi où, après la brasserie Fouquet’s au Musée du Louvre en 2020, nous y exporterons le concept de restaurant Paradiso imaginé par le fantastique duo Pierre Gagnaire et Nicole Rubi. Avec ces deux ouvertures, et fort de plus d’un siècle d’expertise dans l’hôtellerie de luxe et la restauration, Barrière renforce son développement à l’international, et contribue au rayonnement de la France et de l’art de vivre à la française à l’étranger. » précise Dominique Desseigne, Président-Directeur Général du groupe Barrière.

 

 

Ouverture d’un restaurant Paradiso à Abu Dhabi en novembre 2021

Suite au succès du restaurant Paradiso inauguré à Cannes en 2020, le Groupe a choisi de développer le concept à Abu Dhabi. Imaginé en collaboration avec le célèbre Chef triplement étoilé Pierre Gagnaire et l’audacieuse Nicole Rubi, connue pour son adresse niçoise La Petite Maison – installée, entre autres, à l’Hôtel Barrière Le Majestic à Cannes pendant plus de dix ans, ce nouveau Paradiso sera un hommage à la cuisine méditerranéenne, avec des recettes simples, généreuses et colorées.

Après une brasserie Fouquet’s inaugurée en 2020 au Musée du Louvre Abu Dhabi, Paradiso sera la seconde destination Barrière aux Emirats Arabes Unis, et prendra ses quartiers en front de mer d’Abu Dhabi sur l’île de Yas Bay. Le groupe Barrière travaille en étroite collaboration avec la société Miral en charge du développement et de la gestion de l’Île de Yas.

 

L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s New-York, une première adresse pour le Groupe aux Etats-Unis

Un an après l’ouverture de l’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf St Barth, première approche sur le marché américain, Barrière s’implantera à New-York courant été 2022, avec l’ouverture d’un second Hôtel Barrière Le Fouquet’s.

Hôtel de luxe, à l’image de sa mythique adresse sur les Champs-Elysées, destiné à une clientèle américaine et européenne, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s New-York sera situé au cœur du quartier historique de Tribeca. Gilles Stellardo – Directeur général de l’Hôtel, nouvellement nommé – et ses équipes proposeront96 Chambres et Suites réparties sur 8 étages et offriront plusieurs lieux de restauration dont l’intemporelle Brasserie parisienne Fouquet’s. Un spa, une piscine, des salles de réunion et d’autres services viendront compléter ces installations.

Pour ce projet, Barrière est sous contrat de gestion avec Caspi Development – société de gestion immobilière spécialisée dans les propriétés hôtelières, résidentielles et de bureaux dans la région métropolitaine de New-York.

Alexandre Desseigne-Barrière @ credit Linkedin

Porté aujourd’hui par Alexandre Desseigne-Barrière – Directeur de la Stratégie & du Développement, le renforcement du Groupe en France et à l’international est un axe fort de la nouvelle orientation souhaitée par Barrière.

- Publicité 4 -