mar 16 avril 2024,
11.6 C
Paris

Angleterre | Où est passé le personnel ? Une enquête exclusive auprès du personnel de l’hôtellerie révèle tout

Face au fait que seulement 27% du personnel d'accueil ont repris le travail après un congé, une crise de personnel est une évidence. Glynn Davis analyse Le Caterer des chefs d'entreprise Hospitality » enquête 2021, compilées par CGA, pour découvrir ce que les plans sectoriels à faire à ce sujet.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Selon une enquête exclusive du personnel de l’hôtellerie réalisée par CV-Library, le principal site d’emploi indépendant du Royaume-Uni, 41% des travailleurs de l’hôtellerie ont quitté le secteur depuis le début de COVID-19, tandis que 56,9% disent connaître également des collègues qui ont quitté industrie.

Lorsqu’on leur a demandé pourquoi ils étaient partis, 40% ont déclaré que la pandémie avait rendu le secteur trop imprévisible et 33% ont admis que COVID-19 les avait poussés à repenser leur carrière. Un autre quart, 25,3 %, ont imputé les mauvais salaires.

CV-library a également analysé ses propres données sur l’activité des demandeurs d’emploi pour les postes clés de l’hôtellerie et peut révéler les postes vers lesquels ces travailleurs ont évolué. Les résultats sont les suivants:

  • 4 des 5 rôles que les serveurs ont occupés étaient hors de l’industrie hôtelière. Ils se révèlent comme assistant de vente, réceptionniste, nettoyeur et service client.
  • 4 des 5 rôles que le personnel de réception a occupés étaient hors de l’industrie hôtelière. Les postes de réceptionniste, d’assistant commercial, d’administrateur et de service à la clientèle ont été choisis.
  • 4 des 5 rôles que le personnel du bar a occupés étaient également hors de l’industrie hôtelière. Les barmans sont devenus des assistants commerciaux, des nettoyeurs, des réceptionnistes et des administrateurs.
  • Les données ont révélé que les deux rôles les plus populaires vers lesquels les assistants de cuisine sont passés étaient les nettoyeurs et les agents d’entrepôt.
  • Enfin, les chefs qui se sont éloignés de l’industrie ont généralement occupé des postes d’opérateur d’entrepôt.

Compte tenu des circonstances et de la forte demande de personnel, CV-Library a également demandé si les entreprises hôtelières offraient une meilleure rémunération qu’avant le début de COVID-19. Fait intéressant, 47,2 % n’ont signalé aucun changement, 20,6 % pensent que c’est mieux et 32,2 % pensent que c’est maintenant pire. L’enquête révèle que cette rémunération prend généralement la forme d’une plus grande flexibilité (47,7 %) ou d’un salaire plus élevé (31,8 %). Contrairement à la perception actuelle, moins de 10 % ont déclaré s’être vu offrir des avantages accrus dans le cadre des programmes de référence.

Cependant, 60% des personnes interrogées déclarent qu’elles envisageraient de retourner dans le secteur de l’hôtellerie à l’avenir.

Lee Biggins, PDG et fondateur de CV-library, commente : « L’industrie hôtelière fait face à quelques mois cruciaux à venir, dont les répercussions dureront un certain temps. Nous ne voyons pas seulement les effets de la pandémie ici, le Brexit et le maintien du personnel en congé jouent également un rôle énorme dans la pénurie de candidats dans l’industrie hôtelière en ce moment.

Biggins poursuit : « Il est encourageant d’apprendre que 60 % sont à la recherche de nouveaux postes et envisageraient de revenir dans le secteur. Il est crucial que les entreprises prennent connaissance de ces résultats perspicaces. Il y a du personnel disponible mais, pour recruter, la flexibilité, une rémunération compétitive, d’autres avantages et des pauses doivent être soigneusement pris en compte afin de sécuriser ces candidats «en demande».

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos