sam 20 avril 2024,
4.3 C
Paris

ACCOR veut attirer une clientèle de quartier à fréquenter ses hôtels sans y dormir

Pour compenser la perte des voyageurs d'affaires, le groupe Accor veut plus encore s'inspirer du concept Mama Shelter pour attirer des clients de proximité.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le monde d’avant ne ressemblera pas à celui de l’après crise sanitaire, et surtout dans l’hôtellerie qui risque de perdre définitivement sa clientèle d’affaire. Pour le groupe Accor, elle représente 60% de l’activité.

« On risque de perdre 5 à 10% de ces clients à cause des outils digitaux comme Zoom », a révélé sur BFM Business Sébastien Bazin, PDG d’Accor.

Malgré cette perte, le patron du groupe hôtelier ne baisse pas les bras, bien au contraire. Il voit déjà le renouvellement de l’hôtellerie. Selon lui, les hôtels vont se transformer en lieux de détente où l’on ne viendra pas seulement pour un lit et une douche.

On a eu le temps d’analyser et de réfléchir à des transformations, on entre dans un monde beaucoup plus riche qui nous conduit à voir au-delà de nos 1,5 milliard de voyageurs internationaux. Il y a près de 8 milliards de gens sur la planète et près de 6,5 milliards auxquels je ne me suis jamais adressé », indique Sébastien Bazin.

Ce public, ce sont ceux qui « habitent dans nos villes et qui n’ont pas besoin d’un hôtel ». Ce projet n’est pas né avec la crise. Le groupe s’est lancé dans l’hôtellerie « life style » il y a 5 ans et a même repris les hôtels Mama Shelter. (…) Lire la suite sur BFM TV

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos