Accor : un Spac en vue d’acquisitions autour de l’hôtellerie

Le groupe Accor a levé 300 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé d'unités, pour « acquérir une ou plusieurs sociétés dans des secteurs connexes au coeur de métier hôtelier de Accor », comme la restauration, les bars ou encore l'événementiel.

10

Le groupe hôtelier français Accor a annoncé vendredi la levée de 300 millions d’euros de son Spac, une société sans activité opérationnelle dont les titres seront cotés mardi à la Bourse de Paris.

Le Spac, baptisé Accor Acquisition Company (AAC), « a levé avec succès 300 millions d’euros dans le cadre d’un placement privé d’unités qui seront admises aux négociations sur Euronext Paris », indique Accor dans un communiqué.

Via ce Spac, le géant de l’hôtellerie souhaite « acquérir une ou plusieurs sociétés dans des secteurs connexes au coeur de métier hôtelier de Accor », comme la restauration, les bars, les bureaux flexibles, le bien-être, le divertissement et l’événementiel ou les technologies liées à l’hôtellerie.

Dans le contexte de crise, les experts s’attendent à une accélération des opportunités de marché, comme des opérations de cessions ou de fusions-acquisitions.

24,5M du capital d’Accor Acquisition Company

L’offre a consisté en un placement privé de 30 millions d’unités, chacune étant composée d’une action marché et d’un bon de souscription d’actions, au prix unitaire de 10 euros.

Sur la base de ce placement, Accor détiendrait environ 24,5% du capital d’AAC. Aucun autre actionnaire ne détiendrait plus de 10% du capital d’AAC, détaille le communiqué.(…) Lire la suite sur La Tribune

Publicité 4