- Publicité Top Ad -

L’événement La Vaisselle des Chefs, qui existe depuis plus de dix ans à Lyon, débarque pour la première fois à Bordeaux, dans les salons de l’Hôtel de Ville, les 21 et 22 mai 2022.

Il s’agit d’une vente directe au public de vaisselle provenant des plus grandes tables de la région bordelaise, dont des restaurants étoilés comme L’Oiseau Bleu.

Des collectionneurs aux chineurs de bonnes affaires

« Les restaurants renouvellent régulièrement leur vaisselle. On récupère celle dont ils ne se servent plus pour la revendre au grand public », explique Florence Daveau, qui s’occupe de l’organisation.

Ces ventes attirent des passionnés de gastronomie ou d’art de la table, qui veulent s’offrir des objets estampillés au nom d’un grand chef ou d’un restaurant étoilé, mais aussi des chineurs de bonnes affaires.

En effet, on y retrouve de la vaisselle de grande qualité, notamment de la porcelaine de Limoges, à des prix cassés. L’assiette, par exemple, est vendue entre 8 et 15 euros.

« C’est un concept qui plaît »

« C’est un concept qui plaît, qui attire des jeunes et des moins jeunes », assure Florence Daveau, qui organise l’événement à Lyon depuis plus de dix ans et en Alsace depuis 2019.

Pour cette vente, outre la vaisselle (assiettes, verres, couverts, argenterie, seaux à champagne…), du petit mobilier et du textile seront aussi à vendre. La marque Garnier Thiebaut déstocke des fins de collection, notamment des nappes en coton damassé, habituellement vendues aux grands restaurants. (…) Lire la suite sur Actu

- Publicité 4 -