5 raisons pour lesquelles les hôtels devraient investir sur l’Intelligence Artificielle dès maintenant

Dans cette chronique, David Millili, PDG d'Angie Hospitality, déclare qu'il est temps de jeter un nouveau regard sur l'ajout de l'intelligence artificielle (IA) à la masse salariale et il recense les raisons pour lesquelles l'IA devrait être perçue comme une aide pour le personnel et non comme un danger potentiel.

14

(Google Translation)

Je suis assez vieux pour me souvenir d’une époque où les sceptiques disaient que les ordinateurs allaient remplacer les emplois. Bien sûr, c’est exactement le contraire qui s’est produit et les premiers utilisateurs de la technologie se sont positionnés, ainsi que leurs entreprises, pour réussir.

Maintenant, nous sommes à nouveau à un point d’inflexion; la pandémie a changé la donne pour les hôtels. Les plans de transformation numérique ont été réduits de deux ans à deux semaines, et cela a créé une urgence de numérisation pas comme les autres. Le moment est venu de jeter un nouveau regard sur l’ajout de l’IA à la masse salariale, et comme avec l’aube de la technologie informatique, l’IA devrait être considérée comme un facilitateur du personnel et non comme un remplaçant.

Alors que COVID-19 a peut-être créé une nouvelle exigence pour les points de contact numériques, l’art de l’hospitalité serait complètement perdu sans les membres de notre équipe humaine. Un bon service client prend du temps et l’IA peut être un allié pour aider le personnel à mieux servir les clients.

Voici les cinq principales raisons pour lesquelles les hôteliers devraient mettre en œuvre cette approche dès maintenant.

1. Offrez aux clients ce qu’ils veulent

Les clients interagissent quotidiennement avec l’IA chez eux, alors pourquoi ne pas ajouter des solutions d’IA à votre équipe? Selon Statistica, le nombre d’assistants vocaux alimentés par l’IA atteindra 8,4 milliards dans le monde d’ici 2024, soit une augmentation de 145% par rapport à 2019.

Besoin de plus de serviettes dans la chambre? Demandez simplement à votre sympathique assistant IA. Vous souhaitez réserver un rendez-vous au spa, un départ tardif, des réservations pour le dîner ou des bagages transférés dans votre chambre? L’IA peut le faire aussi. Maintenant, s’ils pouvaient simplement s’occuper de plier le linge et de préparer le dîner à la maison …

2. Améliorez la personnalisation et la fidélité

Selon une enquête de Criteo, 82% des voyageurs bénéficient de programmes de fidélité de voyage, et la plupart de ces voyageurs sont prêts à partager leurs données pour des avantages plus personnalisés. Associez une capacité infinie de mémorisation des préférences des clients à une capacité unique de collecte, de tri et d’analyse des données.Les hôtels peuvent personnaliser le séjour des clients à un niveau granulaire – les menus sont conçus pour refléter les favoris des clients, ajuster les paramètres de la chambre pour répondre aux préférences des clients et envoyer offres personnalisées aux preneurs les plus probables.
Même après le départ, l’intelligence artificielle peut aider les hôtels à cibler efficacement les clients avec des offres personnalisées pour les séjours de retour. Oracle Hospitality partage que 90% des clients apprécieraient la possibilité d’accepter ou de refuser des offres afin que le programme de fidélité de l’hôtel puisse savoir quels produits et quelles offres les intéressent le plus. Il est 5 fois plus coûteux d’attirer de nouveaux clients que de conserver un client existant. client. Votre membre du personnel de l’IA peut améliorer et créer une expérience meilleure et plus personnalisée.

3. Stimuler la durabilité et l’efficacité (…) Lire la suite sur Travel Daily Media